Notre mission

Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l’Autorité planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal afin d’offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace.

Nos valeurs et celles de nos employés

Nous valorisons les interactions de qualité et les compétences de chacun.

Nous croyons que le succès est avant tout lié aux individus.

Engagement

Nous sommes passionnés, nous agissons avec professionnalisme, nous nous adaptons aux changements et nous faisons preuve d’initiative.

Esprit d'équipe

Nous mobilisons nos compétences, nous partageons nos connaissances et nous agissons en synergie.

Respect

Nous sommes ouverts et attentionnés envers les autres, nous entretenons des rapports positifs et nous nous entraidons.

Les offres d'emplois

Voici la liste des emplois disponibles et leurs descriptions des personnes que nous cherchons. Est-ce VOUS?

Sous la responsabilité du directeur, comptabilité financière et contrôleur corporatif l’analyste comptabilité et projets numériques est responsable du suivi comptable et financier des projets numériques de l’ARTM.

Il ou elle collabore étroitement avec les équipes de la direction exécutive – transformation numérique (TN) pour assurer une comptabilisation rigoureuse des investissements technologiques, en conformité avec les normes comptables, les exigences associées aux suivis des subventions et les processus internes, notamment de gouvernance.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions:

  • Assurer le suivi budgétaire et la comptabilisation des coûts liés aux projets de transformation numérique et initiatives opérationnelles (solutions numériques, plateformes, infrastructure technologique, cybersécurité);
  • Participer à la production des analyses financières périodiques (mensuelles et annuelles), incluant les suivis budgétaires de la direction TN au niveau des investissements et du budget de fonctionnement;
    Suivre les sources de financement et l’admissibilité des subventions rattachées aux projets numériques;
    Collaborer à la préparation et à la révision des sommaires décisionnels liés aux projets de la direction TN;
  • Participer au processus budgétaire et à l’exercice de projections financières;
  • Préparer les rapports servant à déterminer l’effet trésorerie des projets subventionnés;
    Participation au programme des immobilisations (PDI);
  • Réviser les aspects financiers des demandes liées aux règlements d’emprunts des projets liés à la transformation numérique;
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus financiers, du contrôle interne, du respect de la gouvernance en place et des outils de gestion liés aux projets numériques;
  • Agir comme personne-ressource au sein de l’équipe finances pour tous les volets liés à la transformation numérique.

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Le conseiller en gestion du changement est un acteur clé dans la transformation numérique et dans l’évolution des processus d’affaires impactés par le programme numérique de mobilité, tant à l’ARTM que chez les OPTCs. Avec la contribution des parties prenantes, il supporte la transition des processus d’affaires actuels dans une perspective d’optimisation et de standardisation.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Mettre en œuvre la stratégie de gestion du changement établie par l’ARTM et ses partenaires en lien avec la transformation numérique;
  • Évaluer l’impact du changement sur les individus, les processus et la culture organisationnelle de l’ARTM et des partenaires;
  • Assister la direction et les équipes de travail dans les différents comités pour la gestion de changement;
  • Élaborer des outils de gestion de changement destinés aux différentes clientèles et secteurs impactés;
  • Participer au développement des plans de communication, de formation et de mobilisation des divers intervenants clés;
  • Contribuer à instaurer un climat propice au changement et assurer un suivi des indicateurs de succès;
  • Coacher et soutenir les gestionnaires dans leur rôle de leaders du changement;
  • Supporter les équipes, bâtir et coordonner les rencontres, animer des ateliers, rédiger les comptes-rendus et effectuer les suivis requis;
  • Piloter les travaux d’accompagnement d’un fournisseur de services spécialisés en gestion de changement.

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Sous la supervision du Directeur (CTO) Architecture, données et livraison et des équipes de produits, il contribue à l’analyse des besoins d’affaires, la création, le développement et les opérations des solutions proposées, cible les impacts et effectue une estimation préliminaire des coûts et des efforts.

Le développeur DevOps jouera un rôle essentiel dans l’une des équipes de produits suivant

Produits de l’Équipe Ctrl+Alt+Defense (IAM Surveillance et Opérations)

  • Plateforme d’Identité : IAM, CIAM et PAM
  • Surveillance, Observabilité et Audits technologies : APM, SIEM, CIEM
  • Gestion des vulnérabilités (politiques infonuagiques, vulnérabilités de code et d’artéfacts)

À quoi ressemblent vos journées de travail?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions:

  • Agir à titre de responsable de l’industrialisation et de l’automatisation du déploiement des plateformes infonuagiques pour les produits de l’Équipe Ctrl+Alt+Defense supportant les solutions de mobilités de la région métropolitaine, selon votre expertise;
  • Contribuer activement aux phases de faisabilité, de conception et de réalisation de divers projets de développement et d’intégration de progiciel, tout en respectant les principes d’architecture de solution, d’infrastructure et logiciel de l’industrie;
  • Être capable d’établir et recommander des solutions TI sécuritaires, fiables et performantes qui répondent aux besoins d’affaires;
    Favoriser la réutilisation de solutions éprouvées en permettant d’optimiser la qualité des services et des opérations;
  • Exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction ainsi qu’aux personnes de la relève;
  • Participer activement et piloter les expérimentations des solutions, ainsi que mise en service des environnements infonuagiques nécessaires à la livraison des systèmes;
  • Réaliser l’assurance qualité de la documentation des alignements architecturaux proposés dans le cadre de l’implantation du plan stratégique TI;
  • Concevoir et développer des infrastructures technologiques en se préoccupant des besoins fonctionnels, des capacités d’évolution, de la performance globale et des exigences de sécurité;
  • Travailler de concert avec les fournisseurs de service d’infogérance afin d’assurer la livraison d’une infrastructure performante;
  • Participer au diagnostic et à la résolution de problèmes opérationnels pointus 24h/7j;
  • Participer aux analyses de risques et de coûts/bénéfices.

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Au sein de l’équipe de développement TI et plus particulièrement de l’équipe responsable de la mise en place du dossier client métropolitain, le développeur Logiciel CRM contribue à notre plateforme et processus CRM appuyé sur la plateforme Microsoft Dynamics 365.

Il aura comme principal mandat d’assurer la mise en œuvre (analyse, architecture, configuration et développement) des solutions, selon les besoins élaborés par nos utilisateurs et experts dans le service à la clientèle dans notre infrastructure CRM.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

  • Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions:
  • Analyser, concevoir et développer des fonctionnalités avec la solution Microsoft Dynamics 365 (CRM) et la Power Platform;
  • Faire évoluer la configuration dans le cadre de l’intégration de la solution au sein de l’écosystème de Mobilité Numérique;
  • Configurer et développer des applications Power Apps (canvas et model-driven), ainsi que des flux Power Automate intégrés aux processus d’affaires;
  • Concevoir et maintenir des plugins en C# pour Dynamics 365, en assurant robustesse, performance et respect des bonnes pratiques;
  • Mettre en place et maintenir l’envoi automatisé de communications par courriel, notamment avec Azure Communication Services (ACS);
  • Assurer la maintenance, l’évolution et la bonne performance des solutions mises en place;
  • Rédiger les plans de déploiement des solutions, en assurer la mise en œuvre et bien les communiquer aux personnes concernées;
  • Assurer la qualité, la sécurité et la stabilité des livraisons;
  • Assurer la conformité des tests automatisés en cohérence avec les besoins;
  • Documenter le détail d’implémentation de fonctionnalités CRM;
  • Travailler sur les outils de la plateforme Microsoft Dynamics 365 (Dynamics Customer Insights inclus);
  • Développer des APIs entre la solution Microsoft Dynamics 365 et les systèmes externes (applications mobiles, BI, etc);
  • Contribuer aux projets selon la méthodologie SAFe / Agile et dans des environnements infonuagiques (Azure).

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique recrutement@artm.quebec

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