Notre mission

Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l’Autorité planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal afin d’offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace.

Nos valeurs et celles de nos employés

Nous valorisons les interactions de qualité et les compétences de chacun.

Nous croyons que le succès est avant tout lié aux individus.

Engagement

Nous sommes passionnés, nous agissons avec professionnalisme, nous nous adaptons aux changements et nous faisons preuve d’initiative.

Esprit d'équipe

Nous mobilisons nos compétences, nous partageons nos connaissances et nous agissons en synergie.

Respect

Nous sommes ouverts et attentionnés envers les autres, nous entretenons des rapports positifs et nous nous entraidons.

Les offres d'emplois

Voici la liste des emplois disponibles et leurs descriptions des personnes que nous cherchons. Est-ce VOUS?

Les principales responsabilités de l’analyste se situent au niveau de la comptabilisation des revenus et des dépenses, ainsi que des immobilisations, des subventions et de la comptabilité municipale.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Contribuer activement aux activités de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle, ainsi qu’à la production des états financiers audités de fin d’année;
  • Participer au processus budgétaire annuel et aux exercices de prévisions financières;
  • Agir à titre de partenaire d’affaires auprès de diverses directions;
  • Effectuer des analyses financières et assurer le suivi budgétaire des directions sous votre responsabilité;
  • Réaliser les analyses mensuelles de certains postes de l’état de la situation financière;
  • Collaborer à la préparation et à la révision des sommaires décisionnels;
  • Participer à la rédaction de notes techniques et de mémos relatifs aux positions comptables;
  • Procéder aux enregistrements liés à la comptabilité municipale;
  • Contribuer à l’actualisation des processus financiers, y compris les mécanismes de contrôle interne, et participer à l’amélioration continue des systèmes et outils de gestion financière;
  • Contribuer au montage de l’information nécessaire pour l’élaboration du Programme des immobilisations (PDI);
  • Participer à l’élaboration de procédures de reddition de comptes et aux mécanismes de suivi des différentes initiatives;
  • Accomplir toute autre tâche connexe confiée par l’ARTM;

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Le conseiller en approvisionnement aura comme principale responsabilité d’effectuer diverses tâches inhérentes à l’approvisionnement incluant le cycle complet d’appel d’offres. Le titulaire du poste s’assure d’atteindre les objectifs de son unité d’affaires conformément aux règles d’adjudication des contrats, le tout en accord avec les politiques, les procédures, les règlements et lois en vigueur s’appliquant aux sociétés de transport public.

Sous la responsabilité immédiate de la directrice exécutive services administratifs, le conseiller en approvisionnement préserve l’équité et la transparence de l’ARTM relativement aux démarches d’acquisition de biens et de services. Étant l’unique personne-ressource de sa spécialité au sein de l’organisation, elle maintient la crédibilité et la performance du processus d’approvisionnement en biens et services de l’ARTM.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Réaliser le processus complet des appels d’offres : réception de la demande, révision de devis, analyse, octroi de contrat;
  • Assister les requérants dans la révision des devis techniques et dans la détermination des critères d’évaluation et des méthodes de sélection;
  • Préparer et autoriser les avis de parution dans les journaux locaux;
  • Rédiger les documents d’appels d’offres à l’aide de l’outil Edilex;
  • Publier sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) les documents d’appels d’offres, les addendas, les résultats d’ouverture et les conclusions de contrats et tout autre élément de reddition de compte;
  • Effectuer un suivi des dossiers durant la publication;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des directions de l’ARTM en matière d’approvisionnement et s’assurer du respect des différentes politiques, procédures et lois en matière d’acquisitions et de gestion contractuelles;
  • Bâtir et maintenir une relation solide avec les requérants, participer à la définition de leurs besoins en leur faisant prendre conscience des opportunités commerciales et des contraintes possibles et recommander les meilleures pratiques et solutions innovantes;
  • Agir à titre de secrétaire de comité de sélection dans le cadre d’appels d’offres, en s’assurant de la transparence du système d’évaluation des soumissions;
  • Saisir les données dans SAP pour compléter les bons de commandes;
  • Offrir le support aux utilisateurs du module d’approvisionnement SAP-MM;
  • Produire périodiquement des rapports et des statistiques sur les achats et les contrats, en faire l’analyse et rédiger des synthèses ou des recommandations à cet égard;
  • Participer à l’élaboration, au développement, à l’amélioration et à l’application des politiques, des directives et des procédures propres à son secteur d’activité;
  • Participer à la réalisation d’une veille stratégique en continu des meilleures pratiques du marché en approvisionnement stratégique;
  • Former les requérants concernant les processus d’approvisionnement ainsi que les normes et lois reliées à l’approvisionnement;
  • Collaborer avec tout intervenant interne lors de processus d’entente gré à gré avec les fournisseurs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

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Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique recrutement@artm.quebec

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