Notre mission

Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l’Autorité planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal afin d’offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace.

Nos valeurs et celles de nos employés

Nous valorisons les interactions de qualité et les compétences de chacun.

Nous croyons que le succès est avant tout lié aux individus.

Engagement

Nous sommes passionnés, nous agissons avec professionnalisme, nous nous adaptons aux changements et nous faisons preuve d’initiative.

Esprit d'équipe

Nous mobilisons nos compétences, nous partageons nos connaissances et nous agissons en synergie.

Respect

Nous sommes ouverts et attentionnés envers les autres, nous entretenons des rapports positifs et nous nous entraidons.

Les offres d'emplois

Voici la liste des emplois disponibles et leurs descriptions des personnes que nous cherchons. Est-ce VOUS?

Le conseiller en gestion du changement est un acteur clé dans la transformation numérique et dans l’évolution des processus d’affaires impactés par le programme numérique de mobilité, tant à l’ARTM que chez les OPTCs. Avec la contribution des parties prenantes, il supporte la transition des processus d’affaires actuels dans une perspective d’optimisation et de standardisation.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Mettre en œuvre la stratégie de gestion du changement établie par l’ARTM et ses partenaires en lien avec la transformation numérique;
  • Évaluer l’impact du changement sur les individus, les processus et la culture organisationnelle de l’ARTM et des partenaires;
  • Assister la direction et les équipes de travail dans les différents comités pour la gestion de changement;
  • Élaborer des outils de gestion de changement destinés aux différentes clientèles et secteurs impactés;
  • Participer au développement des plans de communication, de formation et de mobilisation des divers intervenants clés;
  • Contribuer à instaurer un climat propice au changement et assurer un suivi des indicateurs de succès;
  • Coacher et soutenir les gestionnaires dans leur rôle de leaders du changement;
  • Supporter les équipes, bâtir et coordonner les rencontres, animer des ateliers, rédiger les comptes-rendus et effectuer les suivis requis;
  • Piloter les travaux d’accompagnement d’un fournisseur de services spécialisés en gestion de changement.

Voir l’offre d’emploi

Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Sous la supervision du Directeur (CTO) Architecture, données et livraison et des équipes de produits, il contribue à l’analyse des besoins d’affaires, la création, le développement et les opérations des solutions proposées, cible les impacts et effectue une estimation préliminaire des coûts et des efforts.

Le développeur DevOps jouera un rôle essentiel dans l’une des équipes de produits suivant

Produits de l’Équipe Ctrl+Alt+Defense (IAM Surveillance et Opérations)

  • Plateforme d’Identité : IAM, CIAM et PAM
  • Surveillance, Observabilité et Audits technologies : APM, SIEM, CIEM
  • Gestion des vulnérabilités (politiques infonuagiques, vulnérabilités de code et d’artéfacts)

À quoi ressemblent vos journées de travail?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions:

  • Agir à titre de responsable de l’industrialisation et de l’automatisation du déploiement des plateformes infonuagiques pour les produits de l’Équipe Ctrl+Alt+Defense supportant les solutions de mobilités de la région métropolitaine, selon votre expertise;
  • Contribuer activement aux phases de faisabilité, de conception et de réalisation de divers projets de développement et d’intégration de progiciel, tout en respectant les principes d’architecture de solution, d’infrastructure et logiciel de l’industrie;
  • Être capable d’établir et recommander des solutions TI sécuritaires, fiables et performantes qui répondent aux besoins d’affaires;
    Favoriser la réutilisation de solutions éprouvées en permettant d’optimiser la qualité des services et des opérations;
  • Exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction ainsi qu’aux personnes de la relève;
  • Participer activement et piloter les expérimentations des solutions, ainsi que mise en service des environnements infonuagiques nécessaires à la livraison des systèmes;
  • Réaliser l’assurance qualité de la documentation des alignements architecturaux proposés dans le cadre de l’implantation du plan stratégique TI;
  • Concevoir et développer des infrastructures technologiques en se préoccupant des besoins fonctionnels, des capacités d’évolution, de la performance globale et des exigences de sécurité;
  • Travailler de concert avec les fournisseurs de service d’infogérance afin d’assurer la livraison d’une infrastructure performante;
  • Participer au diagnostic et à la résolution de problèmes opérationnels pointus 24h/7j;
  • Participer aux analyses de risques et de coûts/bénéfices.

Voir l’offre d’emploi

Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Au sein de l’équipe responsable de la gestion des risques et de l’amélioration des processus, le ou la stagiaire contribuera à soutenir les activités liées à l’identification, l’analyse et la mise en place de mécanismes de gestion des risques, ainsi qu’à la documentation et mise à jour des processus organisationnels.

Encadré par un conseiller en gestion des risques et processus, le ou la stagiaire participera à divers projets permettant à l’ARTM de mieux gérer les enjeux stratégiques, opérationnels et financiers, tout en améliorant l’efficacité des pratiques internes. Ce stage représente une occasion unique de découvrir les rouages d’une organisation dédiée à la mobilité durable.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Participer à la documentation, la mise à jour et l’analyse des processus de l’ARTM;
  • Contribuer à l’identification des risques et à l’évaluation de l’efficacité des contrôles existants;
  • Aider à la réalisation de tests de conformité et à la compilation des résultats;
  • Appuyer la rédaction de rapports, notes ou mémos à l’intention des directions concernées;
  • Collaborer à l’élaboration et l’amélioration des outils de suivi et de documentation;
  • Participer aux travaux de préparation liés aux audits internes et externes;
  • Apporter votre soutien dans la révision et la mise à jour de procédures comptables ou directives;
  • Contribuer à la mise à jour et à l’analyse du plan de continuité des affaires de l’organisation;
  • Réaliser toute autre tâche connexe visant à soutenir l’équipe.

Voir l’offre d’emploi

Le masculin est utilisé comme générique et désigne donc aussi bien les femmes que les hommes.

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique recrutement@artm.quebec

Nos sommes présent sur d'autres plateformes

Visiter notre LinkedIn

ARTM sur Jobillico