Comment fonctionne le système de réservation ?

Comment fonctionne le système de réservation ?

La réservation au préalable est fortement recommandée pour garantir sa place à bord du bateau à l’heure désirée. Vous devrez également avoir un titre de transport valide ou avoir un droit de passage gratuit (pour clientèle spécifique). Vous pouvez consulter les titres de transport acceptés et les droits de passage gratuit et leurs conditions dans la section « Quelle est la tarification ? » de ce document. 

Pour faire votre réservation et acheter vos titres de transport au prix de vente unitaire de 5,50 $ pour un passage, rendez-vous sur les sites web des opérateurs des services ou dans les billetteries aux quais d’embarquement. 

1.1 Réservation et achat à l’avance, en ligne 

Réservation et achat de titres de transport au prix de vente unitaire de 5,50 $ en ligne  

1.2 Au quai d’embarquement 

Présentation de la confirmation de la réservation 

Après avoir réservé votre place, vous devez, lors de l’embarquement, présenter la confirmation de votre réservation avec un code QR et, si applicable, une carte OPUS chargée d’un titre de transport valide, selon vos zones d’origine et de destination. Vous pouvez consulter les titres de transport acceptés et les droits de passage gratuits et leurs conditions dans la section « Quelle est la tarification ? » de ce document. 

Si vous n’avez pas au préalable réservé votre place, et s’il reste encore des places disponibles, vous pouvez faire l’achat d’un titre de transport sur place au quai d’embarquement ou présenter une carte OPUS chargée d’un titre de transport accepté pour pouvoir embarquer à bord de la navette fluviale. 

1.3 Délai de la réservation

Le système de réservation permet : 

  • la réservation et l’achat de titres de transport unitaires au minimum sept (7) jours avant la date prévue d’un déplacement ; 
  • la modification de la date de déplacement selon la disponibilité ; 
  • l’annulation de la réservation* 

*  Les titres de transport sont non remboursables. Un client ne peut exiger un remboursement de son titre, peu importe la raison.

1.4 Réservation des places pour les clients qui ont droit à un passage gratuit 

Les clients qui ont droit à un passage gratuit — dont les enfants de 11 ans et moins —, les accompagnateurs des personnes handicapés qui bénéficient d’un droit à un accompagnateur gratuit dans le réseau régulier et les clients de la ligne N1 (Montréal Mercier Promenade Bellerive – Boucherville) doivent également réserver leurs places pour embarquer à bord des navettes. Les vélos et les poussettes doivent être enregistrés sur le formulaire de la réservation en ligne pour être acceptés à bord des bateaux. Aucuns frais supplémentaires pour les vélos ou poussettes à bord des bateaux.  

1.5 Pour les questions commentaires à qui dois-je m’adresser ?  

Pour formuler un commentaire ou pour poser une question, vous pouvez contacter les services à la clientèle suivant : 

NAVARK
Téléphone : (514) 871-8356
Courriel : info@navark.ca

AML
Téléphone : 514 281-8000
1 855 277-4177
Téléc.. : (514) 842-1201
Courriel : info@croisieresaml.com