Pourquoi mon téléphone ne détecte-t-il pas ma carte OPUS ou occasionnelle, même après plusieurs tentatives?

Pourquoi mon téléphone ne détecte-t-il pas ma carte OPUS ou occasionnelle, même après plusieurs tentatives?

Plusieurs raisons peuvent être à la source d’un problème de détection de la carte :

  • La carte n’est pas correctement positionnée sur le téléphone : bien que la zone de détection se situe généralement dans la partie supérieure du téléphone, ce n’est pas toujours le cas. En maintenant le contact entre la carte et le téléphone, faites glisser la carte le long du téléphone. Lorsque vous arriverez à la zone de détection, vous sentirez une vibration.
  • La carte n’a pas été maintenue assez longtemps sur le téléphone : afin que l’opération de lecture de la carte OPUS se fasse correctement, il faut garder la carte à plat contre le téléphone pendant quelques secondes.
  • La puce de la carte utilisée n’est pas lue : certaines puces d’une ancienne génération pourraient ne pas être lues ou reconnues avec la fonction NFC.
  • L’étui ou la coque de protection de votre téléphone interfère avec le signal NFC : retirez votre téléphone de sa coque ou de son étui et essayez de nouveau.

Si vous avez toujours de la difficulté à lire le contenu de la carte, merci de le signaler via la fonctionnalité « Contactez-nous » de l’application ou en envoyant un courriel à support_chrono@artm.quebec en indiquant le problème.