Pour faire avancer la mobilité : L’ARTM rend public son rapport annuel 2019

3 juin 2020

C’est sous le thème « Pour faire avancer la mobilité » que l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) rend public son rapport annuel 2019.  La population est invitée à le consulter en ligne afin de prendre connaissance des activités de l’ARTM s’inscrivant sous les 4 grands piliers de sa mission : planifier, organiser, financer et promouvoir.

Hausse de 2,8 % des déplacements en transport collectif dans la région métropolitaine, 3,4 G$ réinjectés dans l’économie québécoise, première politique d’accessibilité universelle, 80 km de modes rapides et fréquents en cours de réalisation, 5 initiatives du PIDTC permettant l’inscription de projets du transport collectif au Plan québécois des infrastructures 2019-2029, une première signalétique métropolitaine intégrée et plus de 1 200 personnes et organismes consultés dans le cadre de l’élaboration du Plan stratégique de développement et de la refonte tarifaire… En 2019, la région métropolitaine a vu prendre forme les fruits de la nouvelle gouvernance en transport collectif !

Cette publication est également l’occasion de rappeler la séance publique annuelle du conseil d’administration de l’ARTM, le 18 juin prochain à 16 h. Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, pour respecter les consignes gouvernementales en matière de rassemblement, la rencontre se déroulera en webdiffusion.

Au cours de cette séance publique, les administrateurs et la direction générale présenteront les faits saillants du rapport d’activité 2019 pour ensuite répondre aux questions que le public est invité à transmettre à l’ARTM d’ici au 17 juin 2020 à 17 h. Il suffit d’inscrire sa question en ligne ICI.

POUR VISIONNER LA WEBDIFFUSION EN DIRECT LE 18 JUIN 2020 À 16 H

Page Facebook de l’ARTM :

Pour recevoir un rappel avant la séance, abonnez-vous à la page. L’événement sera enregistré et rendu disponible www.facebook.com/artm.quebec le 19 juin 2020 sur le site Web de l’ARTM au www.artm.quebec.

Bienvenue à toutes et à tous !